Aujourd'hui nous parlons de la façon de s'aimer soi-même. Oui, c'est ça, s'aimer soi-même !
Ah S'aimer soi-même...
Ce n'est pas facile dans ce monde négatif, où nous sommes constamment bombardés de mauvaises nouvelles et d'informations erronées. Mais j'ai quelques conseils pour vous aider à renverser la vapeur et à commencer à vous aimer.
1- Tout d'abord, réfléchissez au coût de la haine de soi. Tu as 24 heures par jour, et au moins 5 ou 6 de ces heures sont consacrées au sommeil. Il vous reste donc environ 18 heures pour vous aimer ou vous détester. Si tu passes la majeure partie de ce temps à te détester, tu perds ton temps ! Personne n'a le temps pour ça !
2- Et si tu t'aimes, les autres t'aimeront aussi. C'est vrai ! L'amour est une émotion positive, et lorsque vous projetez cet amour, il vous revient. Alors arrêtez de projeter de la négativité. Personne n'a le temps pour ça non plus !
3- Il est essentiel de se tenir à l'écart des personnes négatives. Elles drainent votre énergie positive et vous transforment en rabat-joie. Pensez à toutes les personnes négatives que vous connaissez. Quels avantages apportent-elles à votre vie ? Aucun, c'est certain !
4- Et arrêtez de ressasser le passé et l'avenir ! Concentrez-vous sur le présent. C'est la seule période sur laquelle vous avez le contrôle. Vous ne pouvez pas changer le passé, et le futur n'est pas encore arrivé, alors pourquoi s'en préoccuper ? Vivez le moment présent et aimez-vous tant que vous y êtes.
5- Et voici un petit secret : vous êtes la seule personne à pouvoir vous aimer la plupart du temps. Tes parents et ta famille t'aiment, mais ils ont leur propre vie à vivre. Tu dois donc t'aimer quand ils ne sont pas là. Et si tu peux t'aimer quand ils ne sont pas là, pourquoi ne pas t'aimer quand ils sont là ? C'est gagnant-gagnant !
6- Si vous ne vous aimez pas, vous risquez de vous priver d'opportunités. Votre langage corporel et vos actions reflètent ce que vous pensez de vous-même. Si vous dégagez des ondes négatives, les gens ne vous considéreront pas pour une promotion ou d'autres opportunités. Alors aimez-vous !
7- Pour s'aimer, il faut commencer par s'apprécier soi-même. Donne-toi la permission de le faire ! Accepte tes défauts, mais engage-toi à changer ce que tu peux et ce que tu veux. Et ne changez que si vous sentez que des changements intérieurs sont nécessaires. Vous devez être votre plus grand fan !
8- Enfin, évitez les personnes toxiques. Les personnes qui vous critiquent ne comprennent pas qui vous êtes ou ont leurs propres problèmes. Vous devez les ignorer. Sauf si c'est votre patron qui vous fait des critiques constructives au travail. Dans ce cas, tu ferais mieux d'écouter !
C'est tout ce que j'ai à vous dire aujourd'hui. N'oubliez pas de vous aimer ! Personne ne vous aimera autant que vous !