Pourquoi choisir l’inspiration plutĂŽt que la motivation

inspiration vs motivation

Pourquoi choisir l'inspiration

💡plutĂŽt que la motivation đŸ”„ ?

L'inspiration et la đŸ”„motivation ne sont pas deux choses identiques. On peut mĂȘme dire qu'elles sont tout Ă  fait opposĂ©es l'une Ă  l'autre. 

L'inspiration est un fort dĂ©sir de crĂ©er, de tendre la main et de fabriquer quelque chose ou de faire quelque chose qui n'a jamais existĂ© auparavant. La đŸ”„motivation est une volontĂ© gĂ©nĂ©rale ou la raison d'une action.

Quelle est la diffĂ©rence ? Tout dĂ©pend de la façon dont nous l'exprimons. Les personnes motivĂ©es vont de l'avant, sans laisser personne les arrĂȘter ou interfĂ©rer avec leur processus.

L'inspiration, en revanche, entraĂźne les autres dans son sillage. Avec la đŸ”„motivation, on saisit la vision et on court avec. Avec l'💡inspiration, c'est l'idĂ©e qui s'empare de vous.

Avez-vous dĂ©jĂ  eu une inspiration💡 ?

Vous pouvez probablement vous souvenir de chaque dĂ©tail, du moment oĂč elle s'est manifestĂ©e, de l'idĂ©e qui la sous-tendait, de la sensation qu'elle vous a procurĂ©e.

La đŸ”„motivation, elle, va et vient, et vous vous souvenez peut-ĂȘtre du projet qui en a dĂ©coulĂ©, mais pas dans les moindres dĂ©tails que l'inspiration 💡 vous laisse.

Et c'est probablement la diffĂ©rence la plus importante. La motivationđŸ”„ s'Ă©puise. Souvent, elle s'Ă©puise bien avant que le projet ne soit terminĂ©.

L'inspiration peut durer toute une vie et vous emmener vers de nouveaux horizons auxquels vous n'aviez jamais pensé auparavant.

La motivation est comme l'entraĂźneur qui crie "lĂšve-toi", "frappe plus fort", "cours plus vite".

C'est le coup de pouce dont nous avons besoin pour surmonter le marasme initial ou passer le cap de la mi-parcours. L'inspiration n'a pas besoin d'ĂȘtre poussĂ©e ou pressĂ©e. 

L'inspiration, c'est plutĂŽt la dĂ©couverte d'une nouvelle perspective, d'un regard neuf lĂ  oĂč vous n'avez jamais su qu'il existait.

L'inspiration ne s'apprend pas, elle ne se transmet pas d'une personne Ă  l'autre. 

L'inspiration est indirecte, elle s'insinue dans nos pensĂ©es au moment oĂč l'on ne s'y attend pas, lorsque l'on est lucide et souvent concentrĂ© sur autre chose. 💡

🚀La motivation est la volontĂ© de concrĂ©tiser la crĂ©ation

 Avez-vous dĂ©jĂ  remarquĂ© que votre motivation pour aller travailler diminue de maniĂšre significative aprĂšs un certain temps de travail rĂ©pĂ©titif ?

En fait, sous l'influence prolongée du stress, le centre de motivation du cerveau est désensibilisé à la dopamine, ce qui limite votre capacité à vous sentir motivé ou à éprouver du plaisir.

đŸ”„La motivation est la volontĂ© de concrĂ©tiser la crĂ©ation, d'achever le projet, mais l'inspiration est la naissance de la crĂ©ativitĂ©.

🎹 L'inspiration peut ĂȘtre un Ă©vĂ©nement qui change la vie et qui rĂ©oriente complĂštement votre perspective de façon permanente.

La motivation est indĂ©pendante de la passion. La motivation remplace souvent la passion ; l'inspiration est la passion Ă  l'Ă©tat brut. ❀

L'inspiration est une idĂ©e, une vision qui s'installe et ne se relĂąche jamais. Les personnes inspirĂ©es ont plus de chances de rĂ©ussir et d'influencer les autres. đŸ’Ș

Le fait d'ĂȘtre motivĂ© par une tĂąche n'en motive gĂ©nĂ©ralement pas une autre. En revanche, l'inspiration est contagieuse.

đŸ€© Les personnes inspirĂ©es entraĂźnent les autres dans leur passion et les inspirent Ă  leur tour. Il est facile de se laisser emporter par un rĂȘve, puis de rĂȘver sa vision, ce qui fait de l'inspiration la plus prĂ©cieuse des deux. đŸ’«

Pourquoi nous avons besoin d'inspiration dans notre vie

L'inspiration ne peut ĂȘtre mesurĂ©e ou quantifiĂ©e. Vous ne pouvez pas dire Ă  votre patron que vous avez eu tant d'inspiration aujourd'hui et que vous avez donc accompli tant de choses.

Dans le monde d'aujourd'hui, les gens considĂšrent souvent que ce qui peut ĂȘtre mesurĂ© est plus important ou plus prĂ©cieux.

Mais sans inspiration, il n'y a rien à mesurer car nous ne produisons rien. L'inspiration est ce qui crée et tout ce qui est mesuré découle de ce concept nébuleux.

Selon les psychologues Todd Thrash et Andrew Elliot, l'inspiration se compose de trois éléments:

L'Ă©vocation. L'inspiration est crĂ©Ă©e spontanĂ©ment et sans intention. Le mot inspiration signifie "souffle divin". L'inspiration ne fait pas partie de nos cerveaux les plus basiques et les plus primitifs ; elle n'est d'aucune utilitĂ© pour notre survie.

La transcendance.  Cette partie survient dans les moments de clartĂ© et avec la prise de conscience de nouvelles possibilitĂ©s. L'inspiration est en effet la marque d'une conscience supĂ©rieure en nous. L'inspiration vient d'un lieu de beautĂ© et de clartĂ©.

Approche de la motivation. C'est une façon élégante de dire que la personne qui a l'inspiration cherche à communiquer cette vision. Soit en en parlant, soit en créant la vision dans la vie réelle, soit en laissant les autres partager cette vision.

Les personnes inspirées ont des traits communs. Tout d'abord, elles sont plus ouvertes aux nouvelles expériences.

Cette ouverture précÚde presque toujours l'inspiration, ce qui indique une certaine volonté de s'ouvrir à l'inspiration avant d'en faire l'expérience.

Il est important de noter que les personnes inspirées ne sont ni plus ni moins consciencieuses que les autres.

Cela signifie que l'inspiration n'est pas quelque chose qu'elles peuvent commander ou "vouloir".
    
L'autre point commun des personnes inspirées est leur désir profond de maßtriser ce qu'elles font. Cependant, elles ne sont pas non plus compétitives.

N'oubliez pas que l'inspiration est transcendante et que la compétition est un instinct de survie. Cela signifie qu'essayer de battre ou de surpasser quelqu'un n'est pas propice à l'inspiration.

Il existe d'autres facteurs essentiels chez les personnes qui sont souvent inspirées.

La confiance en leurs capacitĂ©s. MĂȘme si elles ne sont pas expertes en tout, elles sont Ă  l'aise dans leurs spĂ©cialitĂ©s.

L'estime de soi. Les personnes inspirĂ©es ont la confiance nĂ©cessaire pour ne pas douter d'elles-mĂȘmes, ce qui indique qu'elles sont capables de ne pas se saboter.

L'optimisme. Il est difficile d'ĂȘtre inspirĂ© si l'on est bloquĂ© dans un Ă©tat nĂ©gatif. Les personnes optimistes sont plus ouvertes et plus enclines Ă  l'inspiration.

L'inspiration n'est pas un simple éclair de vision ; c'est une motivation qui fait naßtre la créativité et la motivation. Les personnes inspirées sont généralement celles qui ont le plus envie de se lancer dans un projet.

Pack transformation

Formations Hypnose
Formations Auto-hypnose
Formations Pro Bien-ĂȘtre
séances audio hypnose mp3
Webinaires Gratuits
Formations Bien-ĂȘtre